Pilea Studio – Design Graphique

besoin d'un devis, d'un conseil ou autre(s) ?

Tu souhaites créer une identité visuelle alignée à tes valeurs ?
Ou repenser ton site web pour qu’il soit à la fois esthétique, responsable et efficace ?

Je suis Valentin, graphiste éco-responsable, basé à Amiens,
et j’accompagne indépendants, PME et artisans dans leurs projets engagés — partout en France (et parfois au-delà).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
Accepter les CGU
Valentin, le fondateur de Pilea Studio, il porte un bonnet et un pull blanc, dans ses bras se tient un chat noir et blanc à poil long. Valentin nous regarde. Cette photo est utilisé pour la partie graphiste éco-responsable contact

Qui suis-je ?

Je suis Valentin, graphiste éco-responsable et webdesigner senior, avec plus de 10 ans d’expérience dans la création graphique et la communication visuelle.

De Paris à Lille, aujourd’hui à Amiens

Diplômé d’un Master en Design de la communication & communication graphique (Esupcom Paris) et d’une Maîtrise en Arts plastiques & visuels (Université Lille III), je conçois des identités visuelles durables, à la fois esthétiques, stratégiques et alignées sur les valeurs de mes clients.

Mon approche de graphiste éco-responsable

Mon objectif est de proposer un design graphique éthique et cohérent, à la fois percutant visuellement et responsable dans sa conception.

Être graphiste éco-responsable, c’est faire des choix conscients à chaque étape : limiter les impacts environnementaux, favoriser des typographies économes, réduire les aplats d’encre, réfléchir à l’hébergement ou au poids des contenus en ligne… tout en respectant les objectifs de mes clients.

Je crois au dialogue, à la co-création et à la simplicité dans les échanges : ensemble, on pose des bases solides pour une communication alignée à vos valeurs.

Mes engagements

1. Réduction de l’empreinte carbone des supports imprimés et numériques

2. Prise en compte de l’accessibilité et de la lisibilité dans tous les projets

3. Refus des projets contraires à mes convictions (greenwashing, entreprises polluantes…)

4. Transmission pédagogique de mes choix (pour que tu comprennes ce que tu achètes)