L’utilisation du noir profond
Le « noir profond » (ou rich black) n’est pas un noir magique qui rend tout plus élégant. En impression, on travaille avec quatre encres : cyan, magenta, jaune et noir. Un noir standard utilise
La force des tons doux
Les marques éthiques recourent souvent à des tons doux et naturels : beiges, verts désaturés, terracotta. Ce n’est pas une coquetterie graphique : c’est une stratégie de confiance. Une palette naturelle baisse la pression publicitaire
Valider son logo fait-maison
Tu as créé ton logo toi-même ? Voici comment le valider… et quand passer le relais à un proBravo d’avoir osé. Concevoir ton logo seul, c’est courageux et souvent nécessaire quand tu démarres ton activité.
L’astuce que j’aurais aimé connaitre
L'astuce simple pour réduire ta pollution numériqueQuand on évoque la pollution, notre esprit imagine souvent des images très concrètes : montagnes de déchets, fumées industrielles ou océans remplis de plastique. Pourtant, il existe une autre
Les Amis d’Ivar
L’association de protection animalièredes Hauts-de-France Le clientFondée en 2021 par Anne-Sophie Legghe, à la suite de l’adoption d’Ivar – un American Bully lourdement handicapé, atteint du syndrome du chiot nageur – l’association Les Amis d’Ivar s’engage
Les trois erreurs typographiques à éviter absolument
Les trois erreurs typographiquesà éviter absolumentLa typographie, c’est bien plus qu’une question d’esthétique. Elle influence la lisibilité, l’identité visuelle et même l’impact émotionnel d’un message. Un bon choix peut capter l’attention et renforcer ton design,
Sunset Serenata
Un paradis perdu,au milieu de la jungle Colombienne Le clientThéo et Andrea, un couple franco-colombien, ont décidé d’ouvrir une maison d’hôtes à Minca, en Colombie. Perdue dans la jungle, à 30 minutes à pied du village
IADE
La promotion des futurs infirmiers anesthésistes Le clientLes étudiants en infirmiers anesthésistes de Lille m'ont contacté pour réaliser le logo de la promotion 2022-2024 de l’IADE. Pour la réalisation de celui-ci, j’ai stylisé une tasse de café vue
Eyeshot Animals
L'art de sublimer nos à amis à quatre pattes ! Le clientClément, photographe animalier, à décider de se lancer à son compte et en profite pour créer Eyeshot Animals.Pour cela, il propose des séances photos pour
ESVL
L'association sportive qu'il nous faut ! Le clientL'E.S.V.L. m'a contacté pour refondre entièrement le site internet du club de sport, une tâche qui n'avait pas été réalisée depuis sa création.Partant presque d'une page blanche, ce fut